février 21, 2020

Amos Business School

Vous souhaitez travailler dans le milieu du sport ? Amos Business School est la seule école spécialisée en sport business en France, qui plus est, elle vous propose une formation en alternance. Grâce à une pédagogie atypique mettant en scène des situations réelles, cette école ouvre la voix aux métiers liés au sport comme le coach sportif ou encore l’agent sportif.

Ceux sont des professionnels du Sport qui proposent les cours, et avec leurs années d’expériences, ils savent parfaitement comment confronter les réalités avec les choses qu’ils enseignent. Cela permet aux étudiants d’intégrer une dimension internationale par rapport aux programmes dispensés. Qui plus est, cette école est en étroite collaboration avec des écoles américaines, anglaises et espagnoles offrant ainsi la possibilité aux étudiants de prise en charge de tout, ou partie de la formation par des entreprises.

Des campus de haut niveau dédiés au Sport management

Vous pourrez retrouver des établissements d’Amos Business School à Paris, Londres, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse Marseille, Rennes, et Strasbourg. Vous découvrirez derrière les murs de cet établissement le management sportif. Les étudiants peuvent évoluer au travers de filières spécifiques dédiées aux carrières sportives et cela dans l’objectif d’obtenir des diplômes qualifiants comme : le Bachelor Métiers du Sport ; le Master of Business in Sport et le Master International of Business in Sport.

Le niveau requis pour pouvoir intégrer Amos Business School

Après avoir passé votre diplôme de Bac général ; technologique ou professionnel vous pourrez intégrer l’Amos Business School. Il n’est pas rare que certains étudiants venant des Ecoles de commerce ou des Ecoles d’ingénieurs viennent se former dans cet établissement en vue d’obtenir le Bachelor sport event, Licence STAPS, Licence management du sport, Master management du sport – BTS, DUT.

Les diplômes obtenus correspondent à des niveaux bac+3 ou bac+5. Le Bachelor Métiers du Sport d’AMOS se prépare en trois ans. Le Programme Grande École forme les étudiants en cinq ans débouchant sur un diplôme certifié RNCP de niveau 7 « Master of Business in Sport – Manager des Organisations Sportives » (JO 17/03/16). Il allie théorie et professionnalisation avec des stages et de l’alternance dans le sport management.

Grâce à ces années d’études, les étudiants qui ont intégrer cette école ont la chance de devenir des experts du sport business, des managers sportifs de premier plan, des chefs de projet événementiel sportif, des responsables sponsoring, des journalistes sportifs et bien d’autres métiers qui tournent dans l’univers du sport. Force est de constater que la réussite et l’emploi sont les mots d’ordre de cette école experte en sport management.

Une carrière qui tourne vers l’international

AMOS Sport Business School, l’école de commerce orientée 100% sport management propose des formations dédiées à l’international. Si vous aspirez à une carrière internationale, le Programme Grande École à l’International vous préparera dans cette voie. Cette formation dure 5 ans et vous permet d’accéder au marché du sport au niveau mondial et de valider le Master of Business in Sport.

En matière de classement des meilleurs masters en sport management, le Master of Business in Sport d’AMOS se retrouve à la 13ème place sur le plan mondial et à la 4ème place partout en Europe, ce qui constitue un bon classement. Les formations parmi les quelles vous pourrez choisir sont le :

  • Programme grande école
  • Programme grande école international
  • Global Sports Business Master
  • Full english programme
  • Bachelor métiers du sport
  • Agent de joueurs

Voilà quelques points à savoir en ce qui concerne l’école Amos Sport Business School si vous souhaitez vous spécialiser dans le domaine sportif et atteindre des objectifs bien définis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *