mai 30, 2020

EBP Paris

Pour ceux et celles qui envisagent de faire une carrière dans la boulangerie et la pâtisserie, EBP Paris est l’établissement qui leur propose une formation de qualité à la hauteur des attentes des grandes chaînes de restaurant ; des boulangeries artisanaux et surtout des consommateurs avident de nouvelles chose ! Cet établissement, grâce à ses années d’expérience, propose une formation sur-mesure répondant aux besoins de chaque étudiant qui souhaite profiter d’une belle opportunité de carrière.

EBP Paris, la promotion de l’excellence

Depuis 1929 jusqu’à ce jour, l’EBP Paris est devenu un précurseur dans le milieu de la boulangerie et la pâtisserie qui met en avant le savoir-faire à la française. Cette école a également bénéficié du soutien des Grands Moulins de Paris, offrant une culture de l’excellence sans égale. Situé en plein cœur de Paris, dans l’un des établissements de prestige qui contribue à faire sa renommée, cette école dispose plus de 2 000 m² de locaux pour accueillir les étudiants venus des quatre coins de l’Europe, et même de l’étranger pour apprendre un métier qui est aussi un art. Le quartier où l’école se situe est l’un des quartiers historiques de la France, où la modernité et la tradition se mélangent parfaitement, d’où l’école tire son inspiration et ses valeurs !

Des cours théoriques jusqu’aux pratiques

Avec huits salles de classe destinées aux pratiques, spécialement adaptées aux besoins de la boulangerie et de la pâtisserie, l’EBP Paris est en passe de devenir l’un des lieux privilégiés pour le métier de boulanger-pâtissier. Dans un cadre chaleureux et agréable, les apprentis boulangers et pâtissiers peuvent faire leur premier début. Et comme nous avons mentionné la modernité ci-haut, l’école utilise également des tablaux blancs interactifs pendant les cours théoriques. C’est une excellente manière de promouvoir des techniques pédagogiques sans faille.

Si vous êtes passionné par la saveur, si vous souhaitez travailler avec vos mains et transformer un simple pain en une véritable concentrée de saveur, et cela à chaque fois que vous vous rendez au travail, cette école vous formera pour devenir le meilleur artisan boulanger-pâtissier du moment.

Des programmes en fonction de chaque besoin

Quel que soit votre âge, l’EBP Paris propose une variété de formations certifiantes de différents niveaux, du Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP – niveau V) au Brevet de Maîtrise (BM – niveau III). Les enseignants vous offriront une formation solide pour que vous puissiez satisfaire les envies de vos clients, que vous travaillez auprès d’une enseigne traditionnelle ou d’une franchisée ; ou que vous souhaitez ouvrir votre propre entreprise. L’école travaille en partenariat avec le CNAM pour le diplôme TEPE (Diplôme d’Entrepreneur de la Petite Entreprise), cours de niveau III reconnu par l’État enregistré auprès du RNCP ; et vous pourrez choisir entre le cycle court ou le cycle lon en fonction des perspectives de carrière que vous vous êtes fixé.

En ce qui concerne les recrutements, l’EBP Paris accompagne également leurs étudiants pour faire leur début dans l’univers de la pâtisserie et cela grâce à des sessions de formation en groupe où les partenaires peuvent passer directement au recrutement. Depuis sa création en 1929, l’Ecole a formé des milliers de boulangers, qui œuvrent partout en France et dans le monde. En choisissant notre école, vous jouirez d’un enseignement de qualité qui mise sur l’excellence et d’un soutien étroit d’enseignants passionnés qui se chargeront de transmettre leur-savoir. De quoi vous assurer une carrière réussie où vous pourrez vous épanouir !

Si le métier de boulanger-pâtissier vous intéresse et que vous souhaitez vous former dans ce domaine, n’hésitez pas à remplir votre inscription auprès de l’EBP Paris, l’école qui vous aidera à acquérir le savoir-faire à la  française en matière de boulangerie et de pâtisserie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *