mars 29, 2020

EDUCATEL

Vous souhaitez devenir coiffeur professionnel ? Vous rêvez d’intégrer un grand établissement de coiffure ou vous souhaitez ouvrir votre propre enseigne ? Educatel est l’un des nombreux établissements qui vous proposent un accompagnement sur mesure pour atteindre vos objectifs. Cet établissement se diffère des autres tout simplement parce qu’il arrive à répondre à un besoin constant qui est en perpétuelle évolution dans le secteur professionnel.

L’expertise d’Educatel

Depuis 1958 jusqu’à ce jour, Educatel, qui fait partie du groupe Skill and You, est l’une des écoles de prestige qui forment les étudiants souhaitant passer le CAP coiffure. En plus du métier de coiffeur, cette école qui propose un enseignement à distance à ses étudiants offre plus de 100 formations dans plus de 24 secteurs qui recrutent inlassablement.

Depuis sa création jusqu’à ce jour, Educatel a déjà assuré la formation de plus d’un million d’élève, et parmi eux un grand nombre de coiffeurs qui évoluent à travers le pays. Vous pourrez vous former en ligne afin d’apprendre un métier ; de passer un examen diplômant pour pouvoir ouvrir votre propre enseigne ou encore d’effectuer un concours de la Fonction publique.

La flexibilité de la formation à distance

La flexibilité de la formation à distance proposée par Educatel fait certainement sa particularité. En effet, en vous inscrivant au sein de cet éblissement, vous aurez la possibilité

  • d’étudier à tout moment en vous connectant à votre Espace Élèves en ligne,
  • de progresser à votre propre rythme, en décidant de votre emploi du temps selon vos disponibilités personnelles ou professionnelles,
  • de vous inscrire toute l’année et de pouvoir débuter rapidement votre formation.
  • d’avoir une équipe de tuteurs pour vous accompagner tout au long de votre formation avec l’option coaching.

N’hésitez pas à faire une demande de documentation gratuite pour obtenir toutes les informations par nos conseillers pédagogiques. Mettez en pratique les connaissances acquises grâce à nos ateliers en présentiels organisés au Lab. Situé à Montrouge, aux portes de Paris, Le Lab vous accueille dans un espace de 800 m².

Découvrez 7 salles de cours entièrement dédiées à l’alliance de la théorie et de la pratique. Salle informatique, espace bien-être avec lits et tables de massage pour les formations en esthétique, salon de coiffure, salle de dessin, atelier pour les futurs fleuristes… Bénéficiez d’équipements à la pointe pour apprendre dans les meilleures conditions !

Les débouchés après avoir suivi une formation en coiffure au sein d’Educatel

Le secteur de la coiffure est le deuxième plus important secteur d’activité de l’artisanat en France, avec plus de 83 000 salons de coiffure, plus de 170 000 actifs et un chiffre d’affaires global d’environ 6 milliards d’euros. Grâce aux nombreuses transformations dont le secteur de la coiffure rencontre, vous pourrez avoir une chance de tirer profit de cette industrie. Cela s’explique par la

  • Hausse de fréquentation des salons par les hommes, notamment chez les barbiers (+26% depuis 2016),
  • Développement des enseignes de réseaux,
  • Apparition des plateformes de réservation en ligne de prestations beauté…

Aujourd’hui, le monde de la coiffure recrute un grand nombre de professionnels, notamment grâce à l’ouverture de nombreux salons artisanaux mais aussi de salon franchisés. Vous pourrez aussi travailler à votre propre compte en créant votre entreprise où vous pourrez exercer en tant que coiffeur à domicile ou coiffeur freelance lors des évènements spéciaux.

Cela fait partie des opportunités que vous pourrez tirer après avoir obtenu votre diplôme de coiffeur. Comme l’univers de la mode et de la beauté est en perpétuelle mutation, vous pourrez profiter des nombreux débouchés qui règnent dans ce secteur. Il vous suffit de trouver la bonne école qui vous proposera la meilleure des formations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *