décembre 6, 2021
travailler durant les études.

Etudiants : l’importance de travailler durant les études

 

Travailler pendant ses études est la norme pour beaucoup d’étudiants universitaires d’aujourd’hui. Mais il est indéniable qu’il est difficile de concilier travail et études. En fait, cette combinaison a souvent un prix, le plus évident étant la tension physique et mentale. Toutefois, vous devez vous dire que dans de nombreux cas, et avec la bonne approche, travailler tout en étudiant en vaut la peine. Alors si vous êtes un étudiant qui travaille, le fait de savoir qu’un emploi vous donne une longueur d’avance peut vous aider à alléger un peu le fardeau.

L’importance de travailler durant les études

Vous gagnez un revenu

La raison la plus évidente est bien sûr le revenu. Pour certains, l’argent qu’ils gagnent grâce à leur travail est le principal moyen de financer leurs études. Beaucoup d’étudiants prennent donc un emploi pour faire face à cette charge financière qui comprend les frais de scolarité, le logement, la nourriture et le matériel scolaire. Dans le même ordre d’idées, certains étudiants qui dépendent de prêts étudiants pour financer leurs études peuvent réduire leur dette universitaire grâce aux revenus d’un emploi à temps partiel.

L’argent obtenu grâce à un emploi peut également être placé dans des économies et des investissements significatifs. Certaines personnes notables sont connues pour avoir pris plusieurs emplois pendant leurs études afin de financer un projet ou de réaliser leurs rêves. En bref, l’argent supplémentaire est toujours le bienvenu, surtout s’il vous évite de vous endetter.

Vous entretenez vos compétences générales

Les compétences non techniques sont ces qualités intangibles mais souhaitables pour certaines formes d’emploi qui ne dépendent pas de connaissances acquises. Ces compétences non techniques comprennent le bon sens, une bonne communication, la capacité à prendre des décisions, etc. Dans la plupart des cas, ces compétences non techniques sont naturelles. Cependant, le temps que vous passez dans un emploi vous donne l’occasion de développer ces compétences non techniques. D’abord, vous vous rendez compte de l’importance de ces compétences dans le monde réel, puis vous les affinez avant d’entrer dans le vif du sujet. Comme vous le verrez plus tard, ces compétences non techniques sont très demandées sur le marché du travail et dans le monde des affaires.

Vous acquérez très tôt une expérience professionnelle précieuse

Lorsque vous effectuez un travail réel au cours de vos études, vous êtes exposé à un environnement de travail réel. De plus, vous obtenez cette expérience précieuse beaucoup plus tôt que vos collègues de l’école qui ne travaillent pas.

Même si vous n’avez pas d’expérience professionnelle directe en travaillant pendant vos études, vous bénéficiez d’une exposition générale au lieu de travail qui est très importante. Par exemple, vous apprenez de première main comment travailler dans une équipe diversifiée, comment fonctionne la hiérarchie organisationnelle et comment les gens progressent dans leur carrière.

Vous établissez des relations et des contacts précieux

Votre grande chance est peut-être entre les mains d’une personne que vous avez rencontrée sur votre lieu de travail. La possibilité de nouer des contacts est l’un des plus grands avantages du travail pendant les études. Votre poste devient une plate-forme pour mettre en valeur votre potentiel et vous faire aimer de vos patrons et de vos collègues. Longtemps après votre séjour chez eux, vous pourrez faire appel à ces solides relations pour obtenir des conseils, des orientations et des recommandations. Si vous avez la chance d’obtenir un emploi dans votre domaine d’intérêt professionnel, les relations que vous y établirez pourraient servir de tremplin à votre carrière après l’obtention de votre diplôme.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *