août 9, 2020

FGSOCO

La French Graduate School Of Clinical Orthodontics ou FGSOCO est un établissement qui forme les chirurgiens dentistes au métier d’orthodontie. Cette formation se déroule sur deux ans, période pendant laquelle ils vont apprendre :

  • l’orthodontie vestibulaire, véritable cœur de notre métier ;
  • l’orthodontie esthétique : orthodontie par aligneurs et orthodontie linguale, pratiques indispensables en raison du nombre croissant de demandes de traitements esthétiques chez les patients adultes.

Si vous souhaitez vous inscrire au sein de cet établissement privé pour vous former en orthodontie, voici ce qui vous attendra durant votre cursus.

Un enseignement théorique encadré par des professeurs de renom

Les enseignants auprès de FGSOCO sont tous des professeurs très connus dans le milieu de l’orthodontie en France mais aussi à l’internationale. Chacun d’eux vous propose un accompagnement sur mesure pour que vous puissiez bénéficier d’un enseignement de qualité qui couvre toutes les connaissances théoriques, pratiques et cliniques nécessaires à une pratique de l’orthodontie poussée à l’excellence. Vous pourrez découvrir en quoi consiste chaque dysmorphose, comment les diagnostiquer et comment les traiter. Les cours sont dispensés suivant des méthodes pédagogiques qui ont déjà fait leur preuve, notamment grâce à des illustrations à partir de nombreux cas cliniques ardemment documentés.

Le Dr Médina, directeur pédagogique de la FGSOCO, assurera que chaque cours et chaque chapitre étudie apporte un large éventail d’approches diagnostiques et thérapeutiques pour que les étudiants puissent avoir toutes les clefs dont ils auront besoin pour traiter tous les cas une fois leur diplôme en poche. Il faut noter que la formation en orthodontie de la FGSOCO est basée sur un enseignement contemporain voire avant-gardiste dans le milieu de l’orthodontie. Les étudiants pourront profiter des techniques et appareils les plus récents pour mener à bien cette tâche.

Des cours théoriques aux TP et TD

Les TP (pliage de fil, travail sur Typodont, utilisation des appareils présentés en cours…) vous aideront à comprendre le mécanisme et le fonctionnement des appareils les plus performants et les plus récents utilisés en orthodontie.  Cet apprentissage est indispensable pour répondre à des besoins constants d’évolution dans le milieu médical. Les TD par contre vous permettront de connaître les pratiques thérapeutiques, du diagnostic aux finitions, afin que chacun puisse profiter de l’expérience de tous les étudiants. Ces cours vous accompagneront et vous permettront d’apprendre davantage à établir des diagnostics une fois les études effectuées. Si vous êtes à la recherche d’un cursus clinique avec des opportunités qui s’apparente à cette pratique, la FGSOCO est l’établissement qu’il vous faut.

Un accompagnement constant pendant votre formation en orthodontie

Outre le parcours clinique que vous bénéficierez au sein de l’établissement, vous êtes tenu de le compléter dans votre cabinet. Pour cela, vous bénéficierez de l’aide de l’équipe FGSOCO. Du diagnostic jusqu’aux traitements en passant par le stade des finitions, vous ne travaillerez pas seul, vous serez toujours épaulé.

Un exercice orthodontique de qualité est forcément facilité par une gestion optimisée des ressources de cabinet afin que vous puissiez focaliser votre attention sur vos traitements. Vous découvrirez comment optimiser votre cabinet d’orthodontie grâce à une équipe dédiée au sein de la FGSOCO.

Elle vous donnera tous les outils pour former votre équipe à votre nouvel exercice : assistantes, secrétaires, et bien d’autres encore. Elle vous expliquera comment mettre en place l’infrastructure informatique et logistique nécessaire à un exercice orthodontique de grande qualité.

Le rythme de la formation en orthodontie

La FGSOCO vous propose une formation soutenue qui se déroule en deux étapes :

  • Le cursus principal : les cours théoriques, les TP et TD se déroulent le jeudi et le vendredi, une fois par mois, de septembre à juin, pendant 2 ans,
  • Les vacations cliniques : qui se tiennent sur une journée pleine toutes les 2 semaines partir du mois de janvier de première année

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *