mars 28, 2020

Les secteurs qui recrutent le plus en 2020

Quels sont les secteurs qui vont le plus recruter en 2020 ? Que vous souhaitez intégrer le monde actif ou que vous envisagez une réconversion et que vous vous demandez quels sont les secteurs porteurs pour travailler, voici une liste des secteurs qui vont continuer de recruter cette année, et bien après.

Le secteur énergétique

Le secteur de l’énergie semble de nouveau enclenché une forte croissance en 2020 en raison du prix du pétrole stable. En outre, le domaine clé de la croissance dans ce secteur est celui des énergies renouvelables tout simplement parce que le monde est à la recherche d’une meilleure alternative pour favoriser la consommation de l’énergie renouvelable. Face aux décisions politiques que la France a pris pour réduire son émission de carbone d’ici 2050, les grosses firmes continuent d’investir dans la production et la technologie des énergies renouvelables. En outre, l’Union Européenne reste attachée aux objectifs de réduction des émissions de carbone pour 2020 et 2030, ce qui signifie que la demande continentale de compétences ne diminuera pas non plus malgré certains de leurs indicateurs économiques plus faibles.

Le secteur de la santé

Le recrutement de médecins généralistes et de personnels soignants supplémentaires favorise à créer une autre opportunité énorme pour le secteur médical. Face à une population vieillissante et aux besoins médicaux qui ne cessent d’accroitre, le secteur de la santé se trouve être une belle perspective de carrière pour ceux et celles qui souhaitent travailler dans un domaine évolutif.

Le secteur de l’ingénierie

Le secteur de l’ingénierie en France recrutera davantage de professionnels, et cela dans domaines différents. Il faut croire que cette demande s’accroîtra pour les années à venir puisque selon les statistiques un grand nombre d’ingénieurs français vont prendre leur retraite pour les 5 à 10 prochaines années. Alors, si vous êtes à la recherche d’un poste gratifiant et où vous pourrez évoluer sur le long terme, le milieu de l’ingénierie est ce qu’il vous faut. Chaque année, ce secteur ne cesse de demander de nouveaux ingénieurs dans des domaines différents, d’autant plus que la demande de compétences du milieu industriel ne cesse d’augmenter, laissant certains postes en manque cruellement de main d’œuvre.

Le secteur technologique et informatique

La technologie et l’informatique seront les secteurs dominant dans un avenir prévisible en raison de la révolution industrielle 4.0. Comme la technologie progresse toujours à un rythme phénoménal en raison de l’impact global de la puissance technologique sur d’autres secteurs, trouver des professionnels qui peuvent répondre à ce besoin continuera d’augmenter pour les années à venir. Avec l’arrivée des ordinateurs quantiques, la puissance de calcul devrait augmenter à nouveau, tout comme la démocratisation de l’intelligence artificielle et bien d’autres encore. Il faut reconnaître que la technologie et l’informatique sont devenues la nouvelle force motrice qui nous conduira à des gains de productivité encore plus importants. 90% des données dans le monde ont été créées au cours des deux dernières années, une statistique continue d’être vraie d’année en année.

Voilà les secteurs qui continueront de recruter pour 2020 si vous êtes à la recherche d’un secteur où vous allez construire votre carrière. Il faut toutefois comprendre que certains secteurs nécessitent des compétences bien particulières et exigent un certain niveau de qualification. Si vous êtes déjà dans le monde professionnel et que vous souhaitez donner un second souffle à votre carrière, vous pourrez vous renseigner sur les formations continues dans lesquelles vous pourrez investir. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’organismes spécialisés si vous souhaitez avoir davantage d’informations à ce sujet. Par contre, si vous êtes étudiant et que vous êtes à la recherche de votre voie, vous pourrez vous référer à ces secteurs qui recrutent cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *