Eloïse ELISA

Eloïse ELISA a suivi le Master 1 et 2 Aménagement, Urbanisme, Diagnostic et Intervention sur les Territoires (AUDIT) à l'Université Rennes 2.

Portrait Eloïse - Université Rennes 2

Témoignage d'Eloïse

Pourquoi avoir choisi ce cursus ?

Je cherchais une formation professionnalisante dans le domaine de l’urbanisme. La maquette de formation du Master AUDIT me semblait très complète, à la fois suffisamment spécialisée dans le domaine mais avec également quelques modules plus transversaux. Originaire de la région parisienne, j’ai également choisi de poursuivre mes études de Master à Rennes pour la réputation de ses formations universitaires et pour son cadre de vie propice à la vie étudiante (logement, déplacements, équipements publics, animation, attractivité de la région).

Qu’est ce qui t’a plu dans cette formation ?

L’intervention des professionnels tout au long du cursus. Cela nous a permis d’avoir un premier contact et un vrai temps d’échanges avec le monde professionnel. Les interventions étaient de qualité et nous permettaient de mieux percevoir le panel des métiers du domaine de l’urbanisme.
Les études sur le terrain. Nous avons pu bénéficier d’un voyage d’études en Master 1 (à Lille) et en Master 2 (à Montréal) ainsi que différentes sorties plus locales (Rennes, Morbihan…). Ces déplacements sur sites, guidées par les maîtres d’ouvrage, nous ont permis de d’appréhender de façon concrète les enjeux de l’aménagement urbain.

Que fais-tu aujourd’hui ?

Je suis Directrice adjointe du service urbanisme d’une commune de 18 000 habitants dans l’agglomération rennaise.  Le métier que j’exerce aujourd’hui correspond complètement à mes aspirations lorsque j’étais aux études.