Romain Berrada, ingénieur-entrepreneur

Romain Berrada est ingénieur-entrepreneur à Rennes. Curieux, doté d'une expertise technique, il s'est dirigé avec succès vers l'entrepreneuriat.

Romain Berrada

Pourquoi avoir choisi ce cursus ?
Suite à mon parcours technique, je souhaitais donner plus de sens à ce que je pouvais développer. J'étais aussi curieux d’apprendre comment développer un concept ou une idée et toutes les étapes pour en faire profiter le plus grand nombre. A l'origine, l'idée était d'apprendre les bases et de me lancer dans quelques années sur une opportunité.

Qu'est-ce qui vous a le plus intéressé ?
J'ai tout particulièrement apprécié la seconde vision que l'on peut avoir sur le développement de produits et sur le marché. J'avais appris durant mon cursus technique le "quoi" et le "comment". Cette poursuite d'étude dans l'entrepreneuriat m'a fait découvrir le "pour qui" et le "pourquoi".

Et aujourd'hui ?
Finalement, l'opportunité n'a pas attendu très longtemps. Aujourd'hui, je suis dirigeant d'une jeune entreprise dans le développement d'objets connectés et de services pour le maintien de l'autonomie des personnes âgées en établissement. Je m'occupe des taches très variées allant du prototypage à la recherche de financement, en passant par la gestion administrative. Mon cursus m'a permis de mettre le pied dans le monde incroyable de l'entrepreneuriat et je ne suis pas prêt de le quitter.